ALGÉRIE NEWS

ALGÉRIE NEWS

328
PARTAGER

ECO

Bâtiments-Arrêt 

Le secteur de la construction a été fortement impacté par les mesures de confinement sanitaire imposées par le coronavirus avec plus de 24 000 entreprises de bâtiment à l’arrêt, a indiqué, dimanche 10 mai 2020 à Alger, le DG du Logement au ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Anis Bendaoud. Bon nombre de ces entreprises ne pourraient pas reprendre leurs activités avant le premier trimestre 2021.  

ANSEJ–Changement 

L’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), dépendant auparavant au ministère du Travail et de l’Emploi, est officiellement mise sous tutelle du ministère de la Micro-entreprise, des Start-up et de l’Économie de la connaissance, en vertu d’un décret exécutif publié au dernier journal officiel (N° 27). Selon l’article 2 du décret, la dénomination de « ministre du Travail et de l’Emploi » est remplacée par celle de « ministre de la Micro-entreprise, des Start-up et de l’Économie de la connaissance » dans toutes les dispositions du décret exécutif du 8 septembre 1996, modifié et complété, portant création et fixant les statuts de l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes. 

CULTURE

Film-Festival

Le long métrage de fiction algérien « Abou Leila » du réalisateur Amine Sidi Boumediene a reçu, vendredi 08 mai 2020, le Prix de la critique de l’édition 2020 du Festival du film de Barcelone « D’A ». Ce festival s’est déroulé du 30 avril au 10 mai en version complètement numérique, en adéquation avec les mesures préventives de lutte contre le coronavirus en vigueur en Espagne. 

SPORT

FAF-FIFA

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, dimanche 10 mai 2020, avoir été retenue par la Fédération internationale (FIFA) dans le cadre de projets initiés par l’instance mondiale et destinés à la Direction technique nationale (DTN). « Le 6 mai 2020, dans une lettre adressée à la FAF et signée par Arsène Wenger, Directeur du développement du football mondial de la Fifa, et Steven Martens, Directeur technique de la FIFA, l’instance internationale confirme que l’Algérie est le premier (pays) qui s’est inscrit et retenu du projet : développement des talents, analyse de l’écosystème du football, leadership technique, formations des instructeurs d’entraîneurs », indique la FAF. dans un communiqué publié sur son site officiel. 

INTERNATIONAL

Libye-Tirs-

 De nouveaux tirs de roquettes ont ciblé, samedi 09 mai 2020, des quartiers résidentiels à proximité de l’aéroport de Maitigua, dans la banlieue-est de Tripoli, ainsi que la zone de Gasr Bab Ben Ghashir, entraînant des morts et des blessés, a indiqué, dimanche 10 mai 2020, une source militaire au sein du gouvernement d’union nationale libyen (GNA).

 Liban- les employées de maison prises au piège de la crise.

Employées comme domestiques, les travailleuses migrantes sont frappées de plein fouet par la crise économique dans laquelle s’enfonce le Liban et elles n’ont plus qu’un objectif, partir. La crise du coronavirus a encore aggravé leur situation et elle les empêche de partir.

Commentaires

commentaires