Salama News

Salama News

592

ALGERIE

Président-Partis-Consultation Le Président de la République Algérien, Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi, 03 mars 2021, au siège de la Présidence de la République, les présidents des partis politiques El Fadjr El Djadid, Front de l’Algérie nouvelle (FAN) et Voix du peuple (PVP), dans le cadre des consultations qu’il mène avec les responsables de partis politiques. 

Tipaza-Attantat- Echec

 Les services de sécurité du Ministère de la Défense Nationale ont réussi, durant la semaine en cours, à démanteler un réseau composé de 03 éléments de soutien à un groupe terroriste qui active dans les hauteurs de Tipaza, grâce à l’exploitation de renseignements, a annoncé, mercredi, 3 mars 2021, un communiqué du MDN. « Après investigations, il s’est avéré que l’un des éléments arrêtés dudit réseau avait acheminé une bombe de confection artisanale, qu’il a posée dans un lieu précis aux environs de la Commune des Eucalyptus dans la Capitale », ajoute la même source. 

Ambassade-Démenti 

L’ambassade de France à Alger a « formellement » démenti, dans un communiqué publié mercredi, 3 mars 2021, des propos « faussement » attribués au président français, Emmanuel Macron, selon lesquels il aurait affirmé « l’engagement » de l’Algérie dans une intervention militaire dans le cadre du G5 Sahel, tout en se félicitant de son « réengagement politique » dans cette région.

Air Algérie – Vols – Suspension

 Les vols charters de la compagnie nationale aérienne Air Algérie, entre Alger et l’aéroport sanitaire chinois Chengdu, seront interrompus pendant deux semaines à compter du 8 mars, a indiqué mardi, 02 mars 2021, un communiqué de la compagnie. « Cette mesure a été annoncée, mardi 2 mars 2021, par les autorités chinoises suite à la découverte de six cas positifs au Covid-19 sur un vol d’Air Algérie en provenance d’Alger », a précisé la même source.

Nationalité-Déchéance

 La déchéance de la nationalité algérienne, acquise ou d’origine, sera applicable à tout Algérien commettant, en dehors du territoire national, des actes portant volontairement de graves préjudices aux intérêts de l’Etat ou qui portent atteinte à l’unité nationale et à celui qui active ou adhère à une organisation terroriste, selon un avant-projet de loi présenté par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, mercredi 3 mars 2021, lors de la réunion du gouvernement, présidée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.  

AFRIQUE

ABIDJAN-Trophée

Lauréat du Super Prix grand bâtisseur du Trophée Babacar N’diaye 2020 des Africa Road Builders (ARB), le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi recevra officiellement son trophée le 31 mars prochain au Caire, en Égypte, a annoncé le comité des ARB dans un communiqué daté du lundi 1er mars.

EUROPE

France

France-Fermeture Mosquées

Dix mosquées fermées en Ile-de-France pour trois raisons différentes. Les lieux de culte du Pré-Saint-Gervais, de Sevran et de Neuilly-Plaisance en Seine-Saint-Denis, ceux de Villeneuve-Saint-Georges, Vitry-Sur-Seine et Montmagny dans le Val-de-Marne, et ceux de Goussainville et Villiers-le-Bel dans le Val-d’Oise ont été fermés pour non-conformité avec des normes de sécurité. Pour rouvrir, ils vont devoir se mettre en conformité. 

INTERNATIONAL

SpaceX-Explosin

Un prototype de la future fusée géante Starship de la société SpaceX a réussi son atterrissage mercredi 3 mars au Texas, mais a explosé au sol quelques minutes plus tard.

New York-Harcelement

Le puissant gouverneur de l’Etat de New York, accusé de harcèlement sexuel, a exclu mercredi de jeter l’éponge, au moins tant que l’enquête ouverte sur ces allégations ne sera pas terminée. « Je n’ai pas été élu par des politiques, j’ai été élu par les habitants de l’Etat de New York, je ne démissionnerai pas », a déclaré Andrew Cuomo, l’un des plus influents gouverneurs américains, lors de sa première conférence de presse depuis que le scandale a éclaté mercredi dernier.

Chine-contre façon vaccins

Alors qu’Interpol avait mis en garde sur le fait que les vaccins seraient la cible privilégiée des réseaux criminels, « les autorités d’ Afrique du Sud ont saisi des centaines de faux vaccins contre le Covid-19 », a indiqué l’organisation internationale de coopération policière basée à Lyon. Trois ressortissants chinois et un Zambien ont été interpellés au cours de cette opération, réalisée à Germiston (province de Gauteng), qui a permis également de découvrir une « grande quantité de masques contrefaits ».

Commentaires

commentaires

PARTAGER
Article précédentSalama News
Article suivantSalama News