326
PARTAGER

14e session de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée

Une délégation parlementaire de l’Assemblée nationale participera à la  14e session de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM), organisée par l’Assemblée en coopération avec le Parlement grec, les 20 et 21 février 2020, à Athènes, en Grèce.

La délégation parlementaire de l’Assemblée nationale est composée de Mm. Mohamed Zakaria, membre de l’Assemblée nationale, Abdul Majid Mukhtar, membre de l’Assemblée nationale, Mohamed Qatsha, membre de l’Assemblée nationale, Taher Ghezel, membre de l’Assemblée nationale.  Les participants à cette session discuteront de divers sujets d’intérêt pour la région méditerranéenne, dans le cadre des réunions des Comités permanents de l’Assemblée, telles que le développement politique et sécuritaire au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les échanges économiques et commerciaux, ainsi que la coopération politique, sécuritaire, sociale et environnementale, La lutte contre le terrorisme et le changement climatique, ainsi que les activités de l’Assemblée parlementaire pour la Méditerranée dans le cadre des réunions des Comités permanents de l’Assemblée, telles que le développement politique et sécuritaire au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les échanges économiques et commerciaux, ainsi que la coopération politique, sécuritaire, sociale et environnementale, La lutte contre le terrorisme et le changement climatique, ainsi que les activités de l’Assemblée parlementaire pour la Méditerranée pour 2020. Au cours de cette session, la cérémonie de transition de l’Assemblée parlementaire pour la Méditerranée pour la période 2020-2021 devrait avoir lieu.

HHB

Sécurité et la coopération en Europe

Une délégation parlementaire conjointe participe à la réunion de la session d’hiver de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) les 20 et 21 février 2020, à Vienne, en Autriche.

La délégation est composée de MM. Hachmi Djiar, Président du Groupe parlementaire du  Tiers Présidentiel, Chef de la Délégation, Ali Balot, Président de la commission Culture, Médias, Jeunesse et Tourisme de l’Assemblée nationale, Salem Ben Moubarak, membre de l’Assemblée nationale, Mohammed Chenoufi, membre de l’Assemblée populaire nationale, Bousif Taouil, membre de l’Assemblée populaire nationale.       Au cours de la session, les trois comités permanents et le Comité général se réuniront pour discuter

  Au cours de la session, les trois comités permanents et le Comité général se réuniront pour discuter de plusieurs sujets, notamment : les effets du changement climatique sur la sécurité et le rôle des parlements. La contribution de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à la sécurité économique et environnementale. Résoudre les conflits de longue date :

LES OUTILS ET LES MÉCANISMES DE L’ORGANISATION POUR LA SÉCURITÉ ET LA COOPÉRATION EN EUROPE (OSCE).

Le pluralisme au travail : coopération internationale dans le domaine des droits de l’homme

HHB

Commentaires

commentaires