Un concert hommage à Maalem Benaissa, ce week end à Dar Abdellatif

Un concert hommage à Maalem Benaissa, ce week end à Dar Abdellatif

131
PARTAGER

Dans le cadre de son programme estival à Dar Abdellatif ce samdi 20 juillet, l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel organise un concert réunissant plusieurs artistes, en hommage au grand maître de la musique Diwane Maalem Benaissa, et ce à partir de 20h.

Né en 1965 à Alger, Benaissa Bahaz est considéré comme l’un des maîtres algériens de la musique Diwane, laissant derrière lui une oeuvre considérable qui longtemps influença les artistes Gnawi. Ce 20 juillet sera l’occasion pour tous de lui rendre hommage à travers un concert réunissant plusieurs groupes et artistes, dédié à tout ses enfants spirituels.

Le concert qui sera organisé à Dar Abdellatif à partir de 20h verra la participation des plusieurs groupes et artistes à savoir :

Diwane El Bahdja : Un groupe qui réunis des membres passionés du Diwane. Ils reprennent parfaitement cette musique en y ajoutant leur propre touche.

Chakib Bouzidi : Ancien membre du groupe de Maalem Benaïssa « Diwane Dzaïr ». Chakib est un multi-instrumentiste spécialisé dans les instruments traditionnels africains. Il est désormais leader du groupe Ifrikya Spirit qui se produit un peu partout à travers le monde.

Faycal & Aïssa Soudani : Deux frères Maalems qui ont baigné depuis leur plus jeune âge dans le Diwane, Faycal sort sont premier album en 2018 intitulé « M’hella » dans lequel il rend hommage au défunt Maalem Benaïssa à travers le titre « Badawia » où il chante le cri des esclaves.

Sadek Démocratoz & Elgana Project : Sadek Bouzinou, allias Démocratoz, après s’être installé à Dakar au Sénégal, décide de monter une formation en compagnie de deux Sénégalais à savoir Youssou Dia à la percussion et Ablaye Anne à la kora. Démontrant ainsi que la musique africaine n’a pas de frontières.

A la fin du concert, il est à noter que la recette du concert sera attribuée à la famille du défunt.

Commentaires

commentaires