PARTAGER

Les Rencontres Africa constituent, depuis 3 ans, l’une des plus importantes conventions d’affaires jamais organisées en Afrique, et sans doute la plus ambitieuse, avec en 2019 deux destinations d’envergures régionales à travers le continent : Le Maroc les 21 et 22 octobre, et le Sénégal  les 24 et 25 octobre.

Le choix est fait, pour cette 4ème édition des Rencontres Africa. Les visiteurs des éditions précédentes ont été unanimes, les 2 destinations Africaines stratégiques pour 2019 seront le Maroc est le Sénégal. Mi-octobre, ce sont des centaines de dirigeants Français et Européens qui feront le déplacement pour participer à une convention d’affaires hors normes organisée sur 2 pays.

Organisées pour la 2ème fois sur le continent Africain, Les Rencontres Africa réuniront cette année 30 pays d’Afrique pour une convention d’affaires alliant la performance économique et le choix résolu de valoriser les stratégies de co-développement inclusif entre la France et l’Afrique.

Un programme qui promet d’être à la hauteur des  ambitions des organisateurs et des attentes des participants.  Cet événement annuel se consacre particulièrement aux PME à fort potentiel et ETI désireuses de développer des partenariats avec des entreprises africaines et ainsi obtenir des contacts fiables et ciblés pour leurs activités.

 Il est à souligner que près de  4 000 chefs d’entreprises africains et  600 dirigeants français et européens seront sélectionnés pour participer à cette édition en Afrique, mobilisés notamment grâce à l’ensemble des partenaires de la manifestation. 6 secteurs prioritaires se distinguent : agroalimentaire-agriculture ; infrastructure BTB – énergies ; industrie-sous traitance ; banque finance ; transport logistique ; santé – pharma. A cette occasion, des villages sectoriels s’implantent avec les exposants de chaque secteur pour nouer les relations d’affaires. Par ailleurs, La convention favorisera des rencontres stratégiques. A l’occasion de sessions chronométrées, les participants auront l’occasion de se présenter et d’échanger leurs cartes de visite au plus grand nombre ! Une occasion en or de se faire connaître et de développer son carnet d’adresses. L’approche sera plus marquée cette année  avec la mise en place de séquences de 2h réservées à 49 personnes d’un même secteur.

Des rendez-vous B2B  sont également inclus dans le programme. Les Rencontres Africa offrent la possibilité de s’entretenir directement avec l’ensemble des participants inscrits. Chaque dirigeant pourra ainsi renseigner ses critères de recherche, sélectionner les participants de son choix et obtenir ainsi leur planning de rendez-vous sur-mesure.

Des conférences, des ateliers  et bien plus encore seront organisés par des experts internationaux pour répondre aux besoins des participants et échanger autour de leurs expériences pour avancer plus loin ensemble :  10 conférences et 25 colloques auront lieu. Au total plus de 200 exposants sont d’ores et déjà inscrit et 4500 rendez-vous BtoB seront organisés.

Commentaires

commentaires