57ème anniversaire de la police algérienne : le Ministre de l’intérieur a...

57ème anniversaire de la police algérienne : le Ministre de l’intérieur a présidé la cérémonie de remise des diplômes de l’Ecole de Police à Blida

1341

La cérémonie de remise des diplômes à l’école de Police a eu lieu aujourd’hui, dans la matinée du lundi 22 juillet 2019, à Blida. Elle fut dédiée au martyr, le commissaire Ouragh Hussein, décédé suite à un attentat terroriste le 6 février 1994 à Medea. Pour cette occasion, c’est M. Bouzbeid, Ministre de l’Intérieur, accompagné du Directeur général de la Sécurité nationale, M. Bouhdba, qui présida la cérémonie de remise des diplômes.

La promotion de cette année comprenait 497 lieutenants de police ayant suivi une formation à l’école de police d’Abdel-Majid Bouzbaid à Somaa, et 669 assistants de police, dont 222 policières, formés dans les écoles de police d’Ahmed Daraya à Dar El Beida et à Mssila .

Photo du martyr Ouragh Hussein

La cérémonie de remise des diplômes a été lancée par le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Urbanisme, suivit d’un mot du directeur de l’école qui a tenu à donner une vue globale sur  le programme de la formation, tant sur le plan théorique que pratique. Suite à cela, le serment d’allégeance a été exécuté par la promotion sortante donnant lieu à la remise des diplômes aux majors de la promotion. Pour finir, un bref aperçu des techniques de légitime défense et des moyens d’intervention pour protéger les citoyens de divers dangers a été exécuté.

À la fin de la cérémonie, la famille du martyr, le commissaire Ouragh Hussein, a été honorée par monsieur le Ministre accompagné du directeur général de la Sécurité nationale.

Commentaires

commentaires