Mondiaux d’athlétisme: Médaille d’argent pour Mekhloufi

Mondiaux d’athlétisme: Médaille d’argent pour Mekhloufi

50
PARTAGER

Le champion algérien Taoufik Makhloufi a créé la sensation lors de ces mondiaux d’athlétisme qui se sont déroulé à Doha (Qatar) en décrochant la médaille d’argent dans la reine des épreuves, le 1500 mètres

Pourquoi, on parle d’une mini surprise, car Mekhloufi qui a galérer ces trois dernières années avec des blessures à répétition et l’athlète n’avait pas encore fait des chronos de références à comparer à ses adversaires de cette finale qui eux, étaient bien plus pressenti pour arracher des places sur le podium. Mekhloufi qui n’oublions pas, est un champion olympique et c’est une valeur sure dans son sport. C’est surtout au forceps et avec la rage qu’il a réussi devenir vice champion du monde avec un super chrono de 03’31’’:38, battant par la même occasion son propre record à la grande joie de tous les Algériens et les amoureux de ce sport. Le tout, sous l’impulsion du  Kenyan Timothy Cheruiyot qui a mené la course de bout en bout et l’emporte la médaille d’or avec un extraordinaire chrono de 3’29″26.

C’est tout de même de bon augure pour Taoufik Mekhloufi qui a maintenant en ligne de mire, les prochains Jeux Olympique de Tokyo.

F.C

Commentaires

commentaires