MedSéries : Le Nouveau Evénement Corse dédié à la série !

MedSéries : Le Nouveau Evénement Corse dédié à la série !

130

Porté par Diffusion KVA, MEDSéries se tiendra du 20 au 23 avril et sera dédié à la série sous toutes ses formes, audiovisuelles et numériques. Le festival s’inscrit dans une démarche de transmission, où des professionnels partageront leur expérience et leurs compétences afin que les réalisateurs puissent mener à bien leur projet de série, de l’écriture à la production et à la diffusion.

Avec l’évolution des technologies, la création de séries d’animation, de fiction ou de documentaire devient une préoccupation pour tous les cinéastes. Selon Alix Ferraris, Directeur de Diffusion KVA, « MEDSéries souhaite participer au développement de la création audiovisuelle dans l’espace méditerranéen » et ainsi établir une synergie entre la Corse et la région PACA, pour créer une transversalité entre les différents acteurs du secteur.

Dans l’esprit fédérateur des Nuits MED, MEDSéries s’attachera à favoriser la diffusion et la circulation des œuvres des créateurs dans toute leur diversité. MEDSéries s’engage ainsi sur le pourtour méditerranéen en transmettant les clés du savoir-faire aux cinéastes, afin de les conforter dans le développement de leurs projets et dans leurs futurs pitchs auprès des producteurs et diffuseurs.

Pour Laurent Simonpoli, Responsable de programme fiction de France 3 Corse ViaStella, « il est grand temps que les séries méditerranéennes aient leur propre festival ! » Casa de papel, Gomorra, Fauda, autant de succès qui puisent leurs sujets dans ce réservoir inépuisable d’histoires et de paysages qu’est la Méditerranée, et c’est bien dans cette optique que le festival a l’ambition de renforcer la coopération régionale.

Commentaires

commentaires