La nouvelle aérogare a ouvert ses portes au grand public le 29 avril dernier , un édifice de normes internationales bâti sur une superficie de 200.000 m2, l’infrastructure offre aux passagers une multitude de services, mais aussi il permet un trafic aérien plus élargie, ce qui présente un potentiel en terme de développement économique.
Sans épargner le coté environnemental, la nouvelle aérogare répond aux normes énergétique et de développement durable, Elle est équipée de réservoirs collecteurs pour récupérer l’eau de pluie, qui sera utilisée pour l’arrosage, de puits de lumière pour diminuer la consommation électrique et des climatiseurs qui régulent la température à hauteur de 4 mètres seulement.

Conjointement à l’ouverture de l’aéroport international d’Alger, la nouvelle station de train relayant ce dernier au centre d’Alger station « Agha », a aussi débuté ses services. L’ouverture cependant, n’a pas connue de présence importante, ni de représentants gouvernementaux pour une inauguration digne d’un événement de cet envergure, le public (passagers, employés, journalistes) était seuls à occuper les grands halls de la nouvelle aérogare d’Alger.
S.H