Le Roi Pelé n’est plus !

Le Roi Pelé n’est plus !

116
Le roi Pelé

Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, légende brésilienne du football, s’est éteint, il était sans doute le plus grand footballeur de tous les temps. Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, est mort des suites d’un cancer à l’âge de 82 ans vient d’annoncer sa famille.

est une part de l’histoire du football qui s’est envolée. Et non des moindres. Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, s’est éteint à l’âge de 82 ans ce jeudi 29 décembre. La légende brésilienne était l’un des derniers monstres sacrés du football mondial, après les décès de Diego Maradona, en décembre 2020, ou de Johan Cruyff, en 2016. Il laisse derrière lui un palmarès hors norme et l’une des plus grandes carrières de l’histoire du sport.

Pelé naît le 23 novembre 1940 dans un foyer modeste de la ville de Tres Coraçoes, dans l’État du Minas Gerais, dans le centre du Brésil. Très vite, son intérêt pour le football le pousse vers le rectangle vert. Dès ses 13 ans, il intègre le club de Bauru SP, dans le sud-est du pays. Trois ans plus tard, Pelé prend la direction de Sao Paulo pour évoluer sous le maillot de Santos. Un club avec qui il va écrire l’histoire et y jouer (presque) toute sa carrière.

Le Roi Pelé brandissant un de ses trois trophées

Il faut dire que ces dernières années, l’état de santé de Pelé s’était dégradé, le contraignant à s’afficher publiquement en fauteuil roulant ou en déambulateur. En 2014, Pelé avait été placé en soins intensifs pour une infection urinaire.

Le monde du football est lié à son nom et au trois coupe du monde gagné avec la Seleçao du grand Brésil entre 1958 et 1970 qui lui donnera légitimement le titre du Roi Pelé qui restera incontestablement le meilleur joueur de football de tous les temps.

Pelé lors du mondial du Mexique en 1970

Commentaires

commentaires

PARTAGER
Article précédentSalama News
Article suivantLa mascotte du CHAN 2023