Le Real Madrid reste le maître incontesté de la Ligue des Champions

Le Real Madrid reste le maître incontesté de la Ligue des Champions

146
Real-Madrid-Champions-de-la-LDC-2024

Le Real Madrid a battu le Borussia Dortmund par 2 à 0, samedi soir au stade de Wembley, à Londres. Longtemps malmenés, les Madrilènes ont pris le dessus en fin de rencontre grâce à des buts de Dani Carvajal et Viniciuse en seconde période.

La decima quinta !

Ce Real Madrid est insubmersible et remporte donc l’édition 2023-24 de la Ligue des champions après sa énième victoire et cette fois-ci en finale et la victime se nomme Dortmund, même si le club allemand méritait une meilleur sors. Néanmoins, c’est grâce à des buts de Carvajal (74′) et Vinicius (83′), un Courtois omniprésent et une défense résiliente, le Real remporte une 15éme Ligue des Champions, le tout après avoir dominé la Liga espagnole !

Le 2éme but de Madrid signé Vinicius Jr

Les Merengues encore et toujours dans l’histoire

Avec cette nouvelle victoire, le Real Madrid rentre un peu plus dans l’histoire de la Ligue des champions et affole toujours plus les statistiques. Un autre trophée en C1 et champion de la Liga. Plus fort encore, le club aura remporté la compétition européenne six fois en dix ans, Carlo Ancelotti, lui, en est déjà à sa troisième coupe aux grandes oreilles en tant qu’entraîneur madrilène. Il n’en a peut-être pas fini avec sa mission, puisqu’il a prolongé de deux ans en janvier dernier au Real Madrid, auquel il est lié jusqu’en 2026 et avec les arrivées de joueurs lors du prochain mercato, le Real va encore titiller tous ses rivaux.

F.C

Commentaires

commentaires