Le Partenariat Rencontres Africa…. Remet ça !

Le Partenariat Rencontres Africa…. Remet ça !

86
PARTAGER

Organisée pour la 2ème fois sur le continent africain, Les Rencontres Africa 2019 réuniront 30 pays pour une convention d’affaires hors normes afin de valoriser les stratégies de co-développement entre la France et l’Afrique.

Cette édition devrait réunir plus de 200 exposants et 4500 rendez-vous BtoB sont d’ores et déjà organisés. 

Plus de 5000 personnes dont 4000 décideurs africains et 600 dirigeants français sont attendus.

Pour rappel, les Rencontres Africa est en une convention d’affaires entre dirigeants d’entreprises françaises et africaines, créée en 2016. L’événement se tient annuellement en alternance entre la France et l’Afrique et est organisé par le groupe Classe Export.

Cette convention d’affaires réunit des dirigeants d’entreprises, des investisseurs, des porteurs de projet et des décideurs politiques en provenance de plus de 30 pays d’Afrique et de France. Elle a pour objectif de proposer des rencontres entre entreprises africaines et françaises, favoriser les échanges, multiplier les partenariats et évoquer les conditions de croissance accélérée et créatrice d’emplois.

Organisées par le Groupe Classe Export, sous le haut parrainage conjoint du Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International, du Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique, en collaboration avec Africa-France et le Conseil économique, social et environnemental, Les Rencontres Africa ont été créées en 2016, afin d’illustrer la nouvelle dynamique de la France vers l’Afrique et font écho aux engagements du Chef de l’Etat Français, à la suite de la COP21, pour le financement de projets sur le continent africain.

L’opération est renouvelée afin de devenir un rendez-vous annuel pour les entreprises et les investisseurs, conscients du potentiel que recèlent les relations économiques entre l’Afrique et la France4.

Le contenu de la manifestation comprend des rendez-vous d’affaires entre dirigeants, des conférences et colloques, des sessions de networking et des cocktails de réseautage.

Commentaires

commentaires