L’Algérie sur le toit de l’Afrique

L’Algérie sur le toit de l’Afrique

98
PARTAGER

One…Two…Three…Viva l’Algérie, c’est un slogan qui risque de s’entendre un peut partout dans la planète, les drapeaux ne vont se faire prier pour flotter dans les airs. Les Verts de l’Algérie l’ont fait, 29 ans après, les joueurs de Belmadi ont remporté la deuxième Coupe d’Afrique des Nations après leur victoire 1 but à 0 face au Sénégal.

Oui les Guerriers du Sahara ont réussi une grosse performance lors de cette édition 2019 de la CAN, une volonté à toutes épreuves et un mental d’acier. La preuve et c’est pour la première fois depuis le début du tournoi qu’ils ont vraiment souffert toutefois, face à une coriace formation sénégalaise, qui a donné du fil à retordre aux protégés de Djamel Belmadi. Cette fois-ci, les Algériens était souvent débordé face à leur homologue, tant les Mané et consorts semblait prendre le dessus physiquement. Aliou Sissé le coach sénégalais, a su mettre en place un onze qui a sans aucun doute appris du match perdu lors de la phase de poule (sur le même score), pour mettre à mal les Algériens.

Belmadi porté en héro par ses joueurs

Incontestablement, le but marqué très tôt dans cette finale par l’intermédiaire de Bounedjah à la 2 éme minutes, n’a pas forcément aidé les Verts a développer le jeu qu’il avaient démontré tout au long de cette compétition. Les Algériens ont dû changer leur manière de faire et ont opter pour jouer la prudence, risqué, certes mais ce fut payant, car au finale, l’Algérie est devenue championne d’Afrique et comme disent certains, une finale ça se joue pas mais…elle se gagne

F.C

Commentaires

commentaires