L’Algérie et Belaïli rois du Maghreb !

L’Algérie et Belaïli rois du Maghreb !

199
PARTAGER

Ce derby maghrébin entre l’Algérie et le Maroc a tenu toutes ses promesses tant en intensités ou de buts et bien évidemment en rivalité entre les deux voisins. Les deux équipes ont été à la hauteur des attentes, l’Algérie qui était un petit cran au dessus du Maroc et a fini par obtenir la qualification suite aux tirs au but, mais un joueur a été encore une fois au dessus du lot, en effet Youcef Belaïli a fait une prestation Master-class en marquant entre autres, un but venu d’ailleurs.

Dès le début du match, il faut dire que la pression était palpable, les deux équipes se craignaient et surtout, ne voulaient pas se faire surprendre coûte que coûte et du coup, l’engagement n’a pas manqué et les défenseurs marocains usaient de toutes leur vista afin de stopper les attaques des Brahimi et Bellaïli les deux techniciens des Verts.

Les deux teams se rendaient coup pour coup sans pour autant arriver à concrétiser jusqu’au coup de sifflet du référée sur un score vierge mais assez plaisant à souligner.

En seconde période, le début était une copie conforme à la première, un peu plus d’initiative des Algériens et à la 62eme minutes le virevoltant Youcef bellaïli fini par obtenir logiquement un penalty et transformé par son compère Brahimi. Les Marocains sans trembler, égalisèrent deux minutes plus tard sur une balle arrêté au grand dam des supporteurs des Fennecs qui étaient encore en train de célébrer leur court avantage et c’est 1 but partout par l’intermédiaire de Nahiri ainsi, les 22 acteurs ont été contraint d’aller aux prolongations.

Par ailleurs et Cc’est à la 102′ que Youcef Bellaïli a décidé de frapper avec une technique dont il a le secret inscrivant le second but pour l’Algérie avec une superbe réalisation, avec « le but » du tournoi….venu de nul part, après un contrôle de la poitrine et un tir instantané qui surprit le portier marocain Zniti qui ne s’attendait pas à cet exploit, un exploit que le joueur a déja réalisé cette saison avec son club.

Malheureusement, la défense des Verts est encore tombé dans ses travers puisque neuf minutes plus tard les Marocains marquèrent leur deuxième but sur une balle arrêtée…encore une fois, un point que devrait régler au plus vite le staff technique de l’Algérie.

ce qui devait arriver arriva, le match était intense et sans aucun doute le meilleur de ce tournoi, toutefois, les Algériens ont mérités de passer ce tour et c’est aux tirs au but que les Fennecs ont obtenu leur billet qualificatif pour les demies.

Commentaires

commentaires

PARTAGER
Article précédentSalama News
Article suivantSalama News