La note d’humeur de Malik BELKHODJA

La note d’humeur de Malik BELKHODJA

62
PARTAGER

Le jeune humoriste Malik BELKHODJA s’est produit  le 14 septembre prochain au Sébastopol Comedy dans le 2ème arrondissement de Paris. Un nouveau spectacle qui permettra au public d’aborder la rentrée avec sourire et bonne humeur.

Malik est né en 1991 à Alger où il vit jusqu’à l’âge de 18 ans. Son baccalauréat en poche, il part à Paris pour poursuivre des études supérieures. Après un parcours d’excellence au sein du grand établissement français d’enseignement supérieur, l’Université Paris-Dauphine, il décroche le poste de business developer dans un cabinet de conseil spécialisé dans l’énergie. Parallèlement, il se tourne vers la passion qui l’anime depuis longtemps et qu’il a su nourrir au fil des rires.

Déterminé et audacieux, Malik a toujours voulu se mettre en scène pour partager ses pensées intimes et ses sentiments, et c’est dans le stand-up qu’il trouve son moyen d’expression et du réconfort. Ainsi, il se jete dans l’arène parisienne en faisant de nombreuses représentations et en partant à la conquête de son public, si bien qu’en novembre 2018 il est sélectionné par Mouv’ radio et remporte le concours du Comedy Mouv’ qui met la lumière sur les nouveaux talents de l’humour.

En plus de sa passion pour l’humour, Malik avait un besoin d’entreprenariat à assouvir : il crée, avec Elsa BERNARD et Anissa OMRI, Le cercle du rire où il s’est produit pendant quelques mois, en invitant des humoristes à partager la scène avec lui. Ensuite, en collaboration avec l’adjoint du Directeur du Grand Hôtel 123 Sébastopol, Malik crée Le Sébastopol Comedy où il se produit tous les samedis soirs. Ce club montant devient peu à peu l’un des lieux incontournable du stand-up parisien. Ambitieux, Malik conquiert également d’autres scènes de la capitale et réalise son rêve d’enfant en jouant au Jamel Comedy Club.

Fan de one-man-show depuis toujours, il s’inspire au début de Mustapha El Atrassi, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, ou encore Haroun, mais Malik travaille beaucoup et au fur et à mesure prend de l’assurance. Il développe ses capacités d’adaptation et entreprend un travail de séduction auprès d’un public grandissant. Lentement mais sûrement, il aiguise son style en tentant de trouver un juste équilibre entre les sujets graves et les sujets plus légers qu’il mêle et démêle entre ses origines algériennes, sa vie à Paris et sa nostalgie pour la Tunisie où il a vécu pendant 2 ans. Il nous dévoile avec tendresse et esprit la complexité des relations humaines en général et des relations amoureuses en particulier. Il aborde avec finesse le sujet de la tolérance et des préjugés. Malik BELKHODJA est un jeune artiste talentueux, il est touchant par son humour et sa sensibilité.

Soraya DJOUADI

Commentaires

commentaires