Hassan Rabhi : les journalistes seront impliqués dans l’élaboration des nouveaux...

Hassan Rabhi : les journalistes seront impliqués dans l’élaboration des nouveaux textes de lois portant sur le secteur de l’information

22
PARTAGER

Les textes réglementaires relatifs au développement du secteur de l’information ont été élaborés notamment à travers une large consultation des journalistes, a indiqué mercredi à Oran le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassan Rabhi.

Lors de sa visite à Oran ce mercredi, M. Rabhi s’est  rendu  à plusieurs sièges de radio et télévision régionales, accompagné des directeurs généraux des médias publics dont l’APS, l’EPTV et la Télédiffusion d’Algérie. Le ministre a souligné dans une déclaration à la presse en marge de sa visite à un nombre de structures relevant de son secteur « Nous avons veillé à impliquer les professionnels du secteur de l’information et de la communication dans l’élaboration des textes portant sur l’organisation et le développement du secteur, de manière à ce qu’ils répondent à leurs attentes ».

Il a estimé que le projet des nouveaux textes viendra renforcer et actualiser les lois actuelles qui régissent le secteur, ces textes œuvreront à l’instauration des lois sur lesquels seront établis les titres médiatiques de la presse écrite, audiovisuelle et électronique conformément aux exigences du développement de ce secteur prenant en considération les conditions socio-économiques des professionnels des médias. Le ministre a appelé, à cette occasion, les journalistes à s’organiser, notamment à travers la constitution du Conseil de la déontologie.

Le ministre de la Communication, porte parole du Gouvernement a visité ensuite le site historique du fort de Santa Cruz, où il a assisté à une présentation sur l’opération de sauvegarde de ce site, ainsi que le programme culturel destiné aux différents aspects de valorisation du patrimoine culturel et historique de la ville d’Oran.

Commentaires

commentaires