En amical: « La maîtrise des Fennecs »

En amical: « La maîtrise des Fennecs »

146
PARTAGER

Algérie 4- Mauritanie 1

Les joueurs algériens retrouvent leur sélection sous la houlette de l’incontournable Djamel Belmadi afin d’entamer un cycle de préparation pour les prochaines compétitions officielles. C’est face à la Mauritanie que les Verts débutèrent cette compagne de fort belle manière avec une convaincante victoire.

Avec une équipe largement remaniée, que les coéquipiers du revenant Youcef Attal on débutés ce match avec notamment Oukidja dans les buts, le gardien du FC.Metz avait supplié son compère Raïs M’boulhi, avec tout de même une bourde l’ors de légalisation de la Mauritanie par l’intermédiaire de Yacoub, sinon, pur le reste, ce fut une soirée assez tranquille pour lui.

Le onze national semblait assez crispé dès l’entame de cette rencontre, faut dire que les places sont devenues tellement chères dans cette équipe et chaque joueurs voulaient à tout prix montrer le meilleur de lui même afin de convaincre le sélectionneur national. Les Boulaya, Ferhat et consorts, n’ont pas eu pour auatnt la tâche facile face à une défense mauritanienne bien regroupée autour de leur gardien Diaw qui a sauvé plus d’une fois ses buts et c’était sans compter sur la ténacité du vieux briscard, Sofiane Feghouli le capitaine d’un soir, qui avait ouvert la marque à la 40′ et en deux temps de la tête.

En seconde période, le même Féghouli à marqué son deuxième en réponse à l’égalisation de l’équipe hôte juste une minutes après (57′). Le nouveau rentrant Adam Ounas à de suite aggravé la marque suite à un joli travail de Ferhat et de Belkebla (60′).

La formation de Corentin Martins, n’arrivait plus à suivre le rythme imposé les Fennecs et la fameuse connexion entre Belaïli et Bounedjah avait repris encore une fois du service, puisque, l’avant de pointe à fini le travail en inscrivant le 4éme but à la 70′.

Pour le reste de la partie, les Verts ont largement survolé techniquement leur adversaire du jour et ont géré tranquillement les débats et le staff technique en a profité pour faire tourner davantage son effectif et opportunité supplémentaire pour tirer des enseignements mais aussi prendre notre sur les nouveaux venus.

Les joueurs algériens avec des écharpes palestiniennes en signe de solidarité avec son peuple opprimé

Commentaires

commentaires