En amical : Algérie 3– Ghana 0

En amical : Algérie 3– Ghana 0

167
PARTAGER

Un test match concluant

C’est devenu une habitude, l’Equipe Nationale d’Algérie joue un match et gagne et cette fois-ci la victime n’est autre que que les Black Stars du Ghana sur le score sans appel de trois buts à zéro dans une rencontre de préparation en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, cette édition aura lieu dans quelques jours au Cameroun.

Une rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant au stade Education Stadium au Qatar devant quelques milliers de spectateurs essentiellement venus pour la cause des Algériens.

En l’absence de certaines titulaires de l’équipe, en l’occurrence, Ryad Mahrez, Benlamri ou Bennacer, leur remplaçants ont tout de même fait le job et notamment le jeune attaquant de Naples, Adama Ounas qui a ouvert la marque à la 8’ à partir de son flan droit.

Par la suite, les coéquipiers de Yacine Brahimi ont tout fait dans le contrôle afin d’assurer de se faire piéger par des Ghanéens qui avaient certainement des intentions de stopper l’impressionnante série d’invincibilité et certaines incursions des Fatawu ou de Boakyé Yiadom ont parfois été assez tranchants toutefois sans conséquence pour l’arrière garde des Verts toujours très disciplinée.

Aussi, une opportunité pour Belmadi coté algérien et le Serbe Rajevac coté ghanéen de mettre la mise en place de leur équipe mais aussi, pour essayer de faire jouer le maximum des joueurs et naturellement faire tourner.

Et à cet effet, les rentrées de Boulaya de Benrahma ou de Bennacer ont accentué la supériorité et carrément basculé le match à la faveur de l’Algérie et ce sont deux autre buts qui ont été marqué coup sur coup par l’intermédiaire d’un C.S.C et un autre de l’inusable Islam Slimani.

Ce qui constitue incontestablement une grande satisfaction pour le staff technique des Verts en attendant le début de la CAN qui débutera le 9 janvier prochain.   

Le onze rentrant qui a affronté hier le Ghana

Commentaires

commentaires