Emerging Valley 2019 les 3,4 et 5 Décembre à The Camp d’Aix...

Emerging Valley 2019 les 3,4 et 5 Décembre à The Camp d’Aix en Provence pour la 3è édition. 10 Startups Tunisiennes présentes.

120
PARTAGER

Emerging Valley 2019 est le 3è rendez-vous exceptionnel et unique labélisé par le Sommet des 2 Rives et dédié aux startups pour explorer les écosystèmes émergents se connectant aux leaders de la Tech Africaine, décidé à l’initiative du Président Macron pour une plus forte et large coopération autour de projets concrets liés au numérique et à l’innovation.

L’ambition d’Emerging Valley depuis sa création en 2017 par Samir Abdelkrim, son fondateur, Entrepreneur et auteur du livre » Startups Lions » au cœur de l’Africain Tech, est d’aider les Startups africaines à se développer et obtenir des financements lors de rencontres professionnelles. Et dans le même temps, permettre au territoire d’ Aix Marseille de s’installer dans une dynamique d’un nouveau Hub d’innovations émergentes entre l’Afrique, la Méditerranée et l’Europe. Grâce notamment aux partenariats de haut niveau de la Commission Européenne et l’Agence Française de Développement avec des investisseurs français et d’Afrique autour de l’Alliance entre le Social Business Camp et Emerging Valley. Les thématiques  principales inscrites au cours de cette 3è édition sont la Tech 4 Good, le financement des Startups, la Food Tech et la Smart City.

C’est ainsi que 10 Startups Tunisiennes emmenées par Smart Tunisia, la coopération allemande GIZ et l’incubateur tunisien Factory 319  seront présentes  à Emerging Valley  les3, 4 et 5 décembre prochain à The Camp à Aix en Provence au milieu de nombreuses autres startups de plusieurs pays d’Afrique dont la Lybie, L’Afrique du Sud  ou encore L’Algérie, Maroc, Guinée, Mauritanie, Sénégal, Rwanda et Niger,  accompagnés par des acteurs de l’écosystème et des experts. Toutes ont un objectif commun : »Renforcer la coopération dans ce domaine, accélérer son impact à l’échelle  globale et développer du business auprès d’investisseurs et divers partenaires ». De part sa position géographique, le territoire d’Aix Marseille avec The Camp à Aix en Provence est le lieu idéal pour des rencontres et des échanges d’un tel niveau international pour tisser ce lien numérique entre tous, soutenu par le Département 13, la Métropole Aix- Marseille Provence, Euro-méditerranéen, la Chambre de Commerce et d’industrie Marseille Provence et la Ville de Marseille. A ce grand rendez- vous incontournable, sont conviés également de nombreuses personnalités emblématiques  du monde économique,  et politique.

JACKY NAIDJA

Commentaires

commentaires