Dernières nouvelles

Dernières nouvelles

239
PARTAGER

Politique

1 Discours –Gaid Salah

Le général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP a affirmé, hier, vendredi 6 décembre 2019, à Oran, que les élections présidentielles du 12 décembre seront « une fête électorale à travers laquelle se réalise la volonté populaire »

2 Hirak-42e Vendredi

 A une semaine de l’élection présidentielle, prévue le 12 décembre, des centaines de milliers d’Algériens sont sortis dans plusieurs villes du pays pour le 42e vendredi consécutif, exprimant leur refus pour cette présidentielle.  

Culture

1-Haidar-Nobel alternatif 

La militante sahraouie des droits de l’Homme, Aminatou Haidar a reçu le « Prix Right Livelihood 2019 », aussi connu comme « Prix Nobel alternatif », mercredi 4 décembre 2019, à Stockholm, lors d’une cérémonie officielle à laquelle ont assisté plus de 1 200 militants du monde entier. Au cours de la cérémonie, la militante sahraouie a fait une déclaration dans laquelle elle a appelé au respect du droit international et des droits de l’Homme au Sahara occidental occupé.  

2-Festival d’Al Qods-Consécration

 Les films algériens « Irfane » de Salim Hamdi, « Les sept remparts de la citadelle » de Ahmed Rachedi et « Curse within shadows » de Imad Ghedjati ont été primés au 4e Festival international du cinéma d’Al Qods (Palestine), rapporte la presse palestinienne. Le Festival international du cinéma d’Al Qods a été lancé simultanément à partir de douze villes arabes dont Alger.  

Commentaires

commentaires