Communiqué de presse du Bureau du Conseil de la Nation

Communiqué de presse du Bureau du Conseil de la Nation

324

Le Bureau du Conseil de la Nation, présidé par M. Salah Goudjil, a annoncé son adhésion aux mesures initiée par le Président de la République lors de sa rencontre périodique avec les représentants de la presse nationale, notant que ces mesures constituent une feuille de route pour les composantes nationales concernées.
Le Conseil s’engage à la création d’une commission nationale chargée de la révision de la subvention des prix de certains produits de large consommation, dans le but de définir une politique conforme aux grandes orientations tracées par le Président de la République. À cet effet le bureau a insisté sur la nécessité d’intensifier la coordination institutionnelle notamment en cette période marquée par une instabilité économique, et a tenu à rappeler l’impact positif des mesures précédemment prises et dont la résultante a été la création de nouveaux postes d’emploi, la relance de projets d’investissement gelés, ainsi que les conséquences réconfortantes de l’introduction de l’allocation chômage sur ses bénéficiaires.
À l’occasion de la fête internationale du travail, le Bureau du Conseil de la Nation a également salué les résultantes du dernier Conseil des Ministres, notamment en matière de préservation du caractère social de l’Etat. Il a également salué les acquis réalisés au profit de la classe ouvrière, et invite à cet effet les travailleuses, les travailleurs et à leur tête la jeunesse en sa qualité d’avenir du pays, à se mobiliser pour concrétiser leurs aspirations de manière à permettre à l’Algérie d’occuper sa place naturelle et méritée à l’internationale.

Commentaires

commentaires

PARTAGER
Article précédentSalama News
Article suivantSalama News