CAN: Les Bafana-Bafana éteignent les Marocains

CAN: Les Bafana-Bafana éteignent les Marocains

133
Le 1er but des Bafan-Bafana

Les «Bafana Bafana» de l’Afrique du Sud se sont imposés brillamment imposés mardi soir face au Maroc (2-0), une mini-surprise donc dans cette Coupe d’Afrique des Nations  l’Afrique du Sud s’est offert le scalpe du Maroc l’un des favoris de la compétition (sur papier), mardi en huitièmes de finale. Sur le terrain, c’était autre chose, Les protégés d’Hugo Broos ont donné une leçon de réalisme mais aussi de tactique à leur adversaire et affronteront le Cap-Vert en quarts de finale samedi (21 heures).

Nouveau sensation lors de cette CAN, les Lions de l’Atlas quittent déjà la Coupe d’Afrique des nations. Rappelons que les deux équipes étaient dos à dos à la mi-temps, l’Afrique du Sud semblait maîtriser le déroulement de ce match quadrillant mieux le terrain que leur adversaire du jour et ce qui devait arriver, arriva, les Sud’Africains ont d’abord pris l’avantage grâce à Makgopa avant l’heure de jeu sur une action rendement menée. Le Parisien Hakimi aurait pu égaliser, mais son pénalty a touché la barre transversale. Un carton rouge légitime contre Amrabat qui s’en ai suivi d’un magistral coup franc de Mokoena en pleine lucarne dans le temps additionnel ont ensuite conclut la soirée cauchemardesque des Marocains. L’Afrique du Sud affrontera donc le Cap-Vert en quarts de finale. 

Après ce match, le monde du football a tendance à avancer que c’est une grosse surprise que le Maroc soit éliminé aussi tôt, certes la performance de cette sélection lors de la dernière coupe du monde était retentissante, mais faut-il rappeler que son dernier trophée remonte à 1976 et que le Maroc ne performe pas si souvent que ça en Afrique, ou c’est une bien autre histoire que le confort qatari.

Commentaires

commentaires