PARTAGER

Les membres de l’équipe nationale algérienne, élus champions d’Afrique pour cette CAN 2019, sont arrivés samedi après-midi à Alger en provenance d’Egypte. Ils ont pris place dans le bus pour effectuer une parade dans les artères de la capitale.

Après une pause au salon d’honneur de l’aéroport Houari-Boumediene, Les hommes de Djamel Belmadi  entament une parade qui les mènera à travers les artères de la capitale où un accueil plus que chaleureux est prévu en leur honneur après leur victoire.

Les joueurs algériens ont défilé dans un bus impérial selon un itinéraire qui a débuté par une sortie sur l’avenue de l’ALN vers le rond-point de la place du 1er-Mai. Les partenaires du capitaine Riyad Mahrez ont ensuite prit la route vers l’avenue de l’Indépendance en direction du Palais du peuple, point final de la parade, où ils ont été reçus par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah.

Dans une allocution de félicitations prononcée à l’adresse des « Verts », M. Bensalah a déclaré : « Tout en partageant cette déferlante de sentiments qui a submergé les quatre coins du pays, nous vous réitérons toute la gratitude et l’appréciation pour les  efforts inouïs consentis tout au long de ces dernières semaines.

Considérant les peines et les moments difficiles que vous avez endurés avec patience et fierté, nous avons décidé de vous décerner des médailles de l’ordre du mérite national en considération de la valeur historique ajoutée au sport algérien« .

« Cette distinction est véritablement exceptionnelle en ce sens qu’elle vise à récompenser vos réalisations distinguées et à être une source d’inspiration et un exemple pour les générations à venir« , a-t-il ajouté.

Commentaires

commentaires