Ballon d’Or 2021: Messi….encore !

Ballon d’Or 2021: Messi….encore !

149
PARTAGER

Lors de la céremonie de la remise du Ballon d’Or 2021, il s’agissait surtout de qui de Lionel Messi, de Karim Benzema, de Robert Lewandowski ou de Cristiano Ronaldo sera désigné meilleur footballeur de la saison, toutefois, la différence de l’époque FIFA Ballon d’or (2010-2016), le vainqueur est mis dans la confidence une dizaine de jours avant et reçoit chez lui deux journalistes de France Football pour réaliser un entretien. Cette soirée été délicieusement présenté par l’ex attaquant vedette; l’Ivoirien Didier Drogba qu’on ne présente plus et la belle présentatrice Sandy Héribert.

Finalement et contre toute attente, c’est encore une fois le lutin argentin Lionel Messi qui a remporté ce fameux trophée pour la septième fois de sa carrière et c’est incontestablement grâce à la victoire finale de l’Argentine lors de la Copa America face au Brésil. Le tout, au grand dam du Polonais Robert Lewandovski qui pour tous les inconditionnels du football étaient pratiquement unanime à dire que l’attaquant de Bayern était le plus méritant pour soulever le Graal

Lewandovski a donc été classé 2eme suivi respectivement par le joueur de Chelsea FC, l’Italien Jorginho et les deux français que sont Karim Benzema et N’golo Kanté.

Le trophée Kopa 2021 remis à Pedri

Le jeune espagnole Titulaire au Barça et surtout avec les A de la « Roja, demi-finaliste de l’Euro et finaliste des Jeux Olympiques, l’Espagnol succède à Matthijs de Ligt au palmarès du trophée Kopa, même si pour certains, le jeune Bellingham le méritait tout autant.

Nouveauté de cette 65e édition, le trophée de buteur de l’année a été remis et sans surprise Robert Lewandowski

L’Italien champion d’Europe des Nations, Gianluigi Donnarumma a remporté le trophée Yachine 2021 du meilleur gardien de but

Chez les femmes, la vainqueur de la Ligue des champions féminines avec le Barça, l’Espagnole Alexia Putellas succède à Megan Rapinoe. Le trophée a été remis en main par l’attaquant vedette français, Kylian Mbappé.

Ballon d’Or 2021
L’Argentine avec le trophée de la « Copa America »


Commentaires

commentaires

PARTAGER
Article précédentSalama News
Article suivantSalama News