Algérie News

Algérie News

96
PARTAGER
News Salama Magazine
News Salama Magazine

Criminalité-Arrestation

  Les services de la sûreté nationale ont procédé, récemment, à l’arrestation d’une bande criminelle en lien avec des instigateurs à l’intérieur et à l’extérieur du pays et pour une affaire d’argent corrompu, impliquant des administrateurs et certains individus relevant de corps sécuritaires, a-t-on appris, jeudi 6 août 2020, auprès de ces services. Cette bande criminelle « dirigée par un ancien joueur international de football est constituée également de détenus et de fugitifs » Source quotidien El Moudjahed

Benhamadi-Décès-Lettre

  Après le décès de l’ancien ministre des TIC Moussa Benhamadi des suites au Covid-19 à la prison d’El Harrach, sa famille a apporté des précisions tout en dénonçant « la négligence », quant à sa prise en charge. Malgré que le défunt souffrait « de fièvre, de toux, d’agueusie et d’anosmie », « sa demande d’une prise en charge à l’intérieur ou à l’extérieur de la prison n’a pas été prise en considération » indique sa famille dans une lettre publiée, dimanche 9 août 2020, dans les quotidiens El Watan et El Khabar.

Algérie-Espagne-Visite 

 Le ministre de l’Intérieur du royaume d’Espagne, Fernando Grande-Marlaska Gomez, effectuera, aujourd’hui 10 août 2020, une visite officielle d’un jour en Algérie, à la tête d’une importante délégation, a indiqué hier, un communiqué du ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire.

INTERNATIONAL

Aérien-Crise

De très nombreux transporteurs aériens ont annoncé des milliers de suppressions d’emplois pour faire face à la crise sans précédent provoquée par le coronavirus. La reprise s’annonce plus lente que prévu mais les compagnies low cost pourraient redécoller plus rapidement.Environ 7 500 emplois chez Air France, 12 000 chez British Airways, 22 000 chez Lufthansa, 4 500 chez Easyjet… Partout dans le monde, des compagnies aériennes annoncent des suppressions des postes par milliers, en raison de la crise sans précédent provoquée par le coronavirus. Le trafic a été presque à l’arrêt d’avril à juin.

Politique-Crise-Elections 

 Le Premier ministre libanais, Hassan Diab, a annoncé, samedi soir, 8 août 2020, qu’il allait proposer des élections parlementaires anticipées, estimant que cette solution est la seule à même de permettre au pays de sortir de la crise. Son discours est intervenu alors que des milliers de Libanais manifestaient dans le centre ville de Beyrouth, demandant des comptes au gouvernement après l’explosion au port de la capitale mardi qui a dévasté des quartiers entiers et qui a fait plus de 150 morts et 6.000 blessés

Commentaires

commentaires