Algérie News

Algérie News

44
PARTAGER

 Algérie- Italie

Une commission de l’espace Schengen du parlement italien s’apprête à se rendre en Algérie pour se pencher avec les autorités algériennes sur le dossier des nombreux haragas qui arrivent sur ses îles sur de petites barques. Les autorités italiennes ont refusé une proposition récente d’utiliser les armes en mer pour repousser les haragas. 

Plages-Aires de Détente

 Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a arrêté le dispositif de mise en oeuvre de la décision portant « ouverture graduelle et contrôlée des plages, des espaces récréatifs, des lieux de plaisance et de détente, des hôtels, cafés et restaurants », à partir de samedi 15 août 2020, dans « le respect des protocoles sanitaires de prévention et de protection » contre la propagation de l’épidémie Covid-19, a indiqué, samedi 08 août 2020, un communiqué des services du Premier ministre. 

Coronavirus-Nouveau Bilan 

538 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 416 guérisons et 11 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué, samedi 08 août 2020 à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar. Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 33 693, soit 1,2 cas pour 100 000 habitants lors des dernières 24 heures, celui des décès à 1 293 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 24 083.  

Confinement-Changement-Horaaires

 Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a annoncé, samedi 08 août 2020, le changement des horaires du confinement partiel au niveau national. Il sera de 23h jusqu’à 06h le lendemain, du 09 au 31 août 2020. L’interdiction de circulation entre les wilayas est annulée. 

FRANCE

Maurice-Aide

La France a envoyé samedi des équipes et du matériel depuis La Réunion vers Maurice, en réponse à une demande d’aide du Premier ministre mauricien à la suite de l’écoulement d’hydrocarbures d’un vraquier échoué, a indiqué Emmanuel Macron. Les autorités mauriciennes avaient annoncé jeudi que des hydrocarbures s’écoulaient d’un vraquier échoué sur un récif depuis la fin juillet sur la côte sud-est de l’île.Elles avaient demandé jeudi une assistance matérielle et humaine pour lutter contre la pollution marine.

INTERNATIONAL

Liban-explosion-Disparus

Plus de 60 personnes sont toujours portées disparues à Beyrouth, quatre jours après l’ explosion au port qui a dévasté la capitale et tué plus de 150 personnes, a indiqué ce samedi un responsable du ministère libanais de la Santé. « Le nombre de morts s’élève à 154, dont 25 qui n’ont pas encore été identifiés », a ajouté ce responsable .Des secouristes libanais, français, allemands, russes et d’autres nationalités poursuivent leurs opérations sur les lieux de l’explosion pour tenter de retrouver des survivants. Source AFP

Liban-Manifestations-Blessés 

Au moins 109 personnes ont été blessées, samedi 08 août 2020, lors des affrontements qui ont eu lieu pendant les manifestations anti-gouvernementales dans le centre de Beyrouth (Liban) quelques jours après les explosions massives qui ont secoué la capitale libanaise, faisant au moins 158 morts et 6000 blessés. Exigeant une refonte du système politique libanais, les manifestants ont tenté de s’introduire dans le parlement, ce qui a incité les forces de sécurité à utiliser des gaz lacrymogènes pour les disperser. 

Amérique Latine-Coronavirus

l’Amérique latine et les Caraïbes étant devenue la région du globe où l’épidémie a causé le plus de décès. Ces deux régions ont enregistré au moins 213.120 morts, devant l’ Europe (212.660 morts), selon un bilan publié vendredi.Ces sept derniers jours, presque un décès sur deux dans le monde (44 %) est intervenu en Amérique latine. La région est également celle qui compte le plus de cas d’infection (plus de 5,3 millions), essentiellement au Brésil qui frôlait vendredi la barre des 100.000 morts avec 2,9 millions de cas.

 

Maroc
Coronavirus-Masque

Le non-port du masque coûtera 300 dirhams

Les infractions liées au non-respect de la distanciation et du port du masque peuvent faire l’objet d’un règlement à travers une verbalisation et paiement d’une amende de 300 DH.

Fonds d’investissement- Entreprises

création d’un compte d’affectation spéciale, intitulé “fonds d’investissement stratégique”.“plan ambitieux de relance économique, à travers la mobilisation de 120 milliards de dirhams et la création d’un Fonds d’investissement stratégique pour  la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.Ainsi, ce fonds aura pour mission de soutenir les activités productrices et d’accompagner et de financer les grands projets d’investissement dans différents domaines aussi bien dans le secteur public que privé.

ONU-Syrie

L’Organisation des Nations-Unies s’est déclarée, mercredi, préoccupée par le nombre croissant de cas de COVID-19 à travers la Syrie, où 892 personnes ont été testées positives au virus, dont 46 décès.“Dans le nord-ouest de la Syrie, 38 cas ont été confirmés et aucun décès n’a été signalé. a précisé Farhan Haq, porte-parole adjoint du Secrétaire général de l’ONU.Il a précisé que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dirige les mesures de préparation et d’atténuation des Nations-Unies dans toute la Syrie, y compris dans le nord-ouest et dans le nord-est, afin de contrer la propagation de la pandémie dans ce pays déjà ravagée par un conflit armé de plusieurs années.

Soudan- inondations

Au moins dix personnes ont été tuées et plus de 3.300 maisons ont été détruites ou endommagées par les pluies torrentielles qui se sont abattues cette semaine sur le Soudan.

Commentaires

commentaires