Algérie News

Algérie News

345
PARTAGER

Chine-Don Médical

 L’Algérie a reçu, jeudi 07 mai 2020, un nouveau don de la Chine constitué de masques médicaux, de kits de dépistage et de combinaisons de protection, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19). Le don est constitué de plus de 5 millions de bavettes, 560.000 masques de type FFP2, 100.000 kits de dépistage, 15.000 lunettes de protection et d’autres équipements et combinaisons de protection.

Constitution-Révision-Mouture

 La mouture de l’avant-projet de révision de la Constitution a été dévoilée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, jeudi 07 mai 2020. Le nouveau texte propose la « consécration du principe de sécurité juridique » et la « consécration constitutionnelle de la liberté de la presse sous toutes ses formes et interdiction du contrôle préalable sur cette liberté ». Le nouveau texte limite le nombre de mandats parlementaires à deux seulement et évoque la possibilité pour le président de la République de nommer un Vice-Président. De même, il propose la « suppression du droit de légiférer par ordonnances durant les vacances parlementaires » et le « maintien de la limitation de la législation par voie d’ordonnance aux seuls cas de vacances de l’APN ou durant l’état d’exception assorti de l’obligation de les soumettre au Parlement dans le délai requis ».  

INTERNATIONAL

OMS-Prévisions-Afrique

 Une étude du bureau régional de l’OMS pour l’Afrique prédit une circulation plus longue du Covid-19 et les formes les plus graves de cette maladie toucheront les plus jeunes. Selon cette étude, 83 000 à 190 000 personnes en Afrique pourraient mourir du Covid-19 et 29 à 44 millions pourraient être infectées au cours de la première année.

ANP-Peuple Sahraoui-Hôpital 

Le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) a chargé, vendredi 08 mai 2020, les services de la santé militaire de mettre à la disposition du peuple sahraoui un hôpital de campagne afin d’assurer toutes les prestations et assistance médicales nécessaires tout au long de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) que connaissent actuellement l’ensemble des pays du monde. 

Commentaires

commentaires