Algérie News

Algérie News

85
PARTAGER
News Salama Magazine
News Salama Magazine

Entetien-M.Boukadoum

A l’occasion de sa visite de travail qu’avait effectué à Moscou, M.Sabri Boukadoum ministre Algérien des affaires étrangères a déclaré: « nous sommes déterminés à convaincre toutes les parties de l’importance de préserver l’intégrité territoriale de la Libye et la pleine souveraineté des Libyens, en les encourageants de prendre garde de certains comportements qui risqueraient de diviser  la Libye ».M. Boukadoum a affirmé que l’Algérie œuvrait par le biais de sa diplomatie à convaincre toutes les parties en Libye de l’importance de préserver l’unité et la souveraineté du pays.Il a rappelé, en outre, l’approche algérienne pour le règlement de la crise en Libye et les menaces qui pèsent sur les pays du voisinage direct (Algérie, Egypte et Tunisie) ou du grand voisinage, à savoir: le Tchad, le Niger, le Soudan, et même le Mali fortement affecté par la situation en Libye.Source APS

Conseiller-diplomatique

Mouloud Hamai a été nommé conseiller diplomatique du président de la République Abdelmadjid Tebboune, Ancien directeur général Europe au ministère des Affaires étrangères, il a été ambassadeur à Ankara, conseiller de l’ambassadeur d’Algérie à Belgrade.Par ailleurs il a travaillé à la mission permanente de l’Algérie auprès des Nations unies à New York.

France

Pompiers-viol

Une jeune femme de 25 ans qui accuse des pompiers de Paris de plusieurs viols lorsqu’elle avait entre 13 et 15 ans, a tenté de mettre fin à ses jours. Hospitalisée, elle est sortie du coma. L’été dernier, l’affaire avait été requalifiée en « atteinte sexuelle ». Elle avait fait appel.

Martigues-Pollution

Une fuite d’agent chimique corrosif s’est produite dans la nuit de mercredi à jeudi au sein du complexe pétrochimique Lavéra à Martigues ( Bouches-du-Rhône), a annoncé l’industriel Kem One, conduisant à la formation d’une nappe acide polluante de quelques hectares dans la Méditerranée.

Aubervilliers (Migrants Coronavirus)

Plus d’un millier de migrants vivent dans un campement récemment reformé à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), le long du canal Saint-Denis. La promiscuité des tentes, le manque de masques et de gel hydroalcoolique rendent impossible le respect des gestes barrières et la distanciation physique.

INTERRNATIONAL

Espagne-apologie du terrorisme La police nationale espagnole a annoncé l’arrestation d’un individu de nationalité marocaine à Tarrasa (Barcelone) pour des “crimes liés à l’apologie du terrorisme et de la haine”.
 

Afrique

EU-Mali

L’Union européenne (UE) a appelé mercredi à la mise en oeuvre des recommandations émises par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) au terme de sa mission de médiation au Mali, qui “a permis d’avancer vers un cadre de solutions concrètes et politiquement équilibrées” pour une sortie de crise.“L’Union européenne se joint à la Déclaration de l’Union africaine du 21 juillet et encourage tous les acteurs politiques et la société civile à s’engager pleinement pour la mise en œuvre des recommandations de la mission de la CEDEAO”, a souligné l’UE dans une déclaration de son porte-parole.

Israël-Colère

Mardi 21 juillet à Jérusalem, plusieurs milliers de manifestants laissent exploser leur ras-le-bol contre le premier ministre Benyamin Netanyahou. Leurs slogans dénoncent sa gestion de l’épidémie de coronavirus, jugée mauvaise, et la « corruption » du chef du Likoud (droite), actuellement en procès pour ce chef d’accusation. Source la croix

ONU- Monde postCovid

Les experts du Conseil consultatif pour les affaires économiques et sociales de cette organisation mondiale, propose des pistes pour les Etats afin de mieux reconstruire le monde de l’après-Covid-19.Dans cette étude, ces experts abordent les incertitudes auxquelles l’économie mondiale est confrontée, mettant dans une perspective historique les principales tendances économiques, tout en expliquant pourquoi une approche ajustée du développement économique est nécessaire. Leurs recommandations plaident également pour une attention accrue à l’environnement dans la poursuite du développement économique et social.Un financement durable et une plus grande attention à l’égalité.Les propositions de ces experts visent à conseiller sur la réalisation des 17 Objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030 tout en prenant en compte la menace de possibles pandémies et leurs conséquences sur le plan économique et social. source AMP

Yemen-Aide

L’Union européenne (UE) a annoncé jeudi avoir mobilisé 70 millions d’euros supplémentaires en faveur du Yémen et lancé un pont humanitaire aérien vers ce pays pour l’aider à faire face à la pandémie du coronavirus.Dans le cadre de ce pont aérien, un vol humanitaire de l’UE a quitté Liège, en Belgique, avec à son bord des fournitures médicales et d’autres fournitures essentielles pour renforcer les mesures humanitaires au Yémen, selon un communiqué de la Commission européenne. Au total, plus de 220 tonnes de fournitures essentielles seront apportées aux Yéménites les plus vulnérables, et ce grâce notamment aux efforts de collaboration de la Suède et de l’UE, précise la même source. source AMP

Commentaires

commentaires