ALGÉRIE INFO

ALGÉRIE INFO

558

Investissements Arabes-Opportunités

 Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a invité les hommes d’affaires arabes à venir investir en Algérie « qui offre désormais des opportunités prometteuses suite à la levée de tous les obstacles, notamment la suppression de la règle 51/49 % de la loi sur les investissements et sa limitation seulement à des secteurs déterminés ». Le ministre s’exprimait dans un entretien accordé au journal saoudien « Erriadh ». 

ECO/Sonatrach-Lukoil-Mémorandum 

 Le groupe Sonatrach et la société russe Lukoil ont signé un mémorandum d’entente (MoU) pour engager des discussions en vue d’identifier les possibilités pour les deux parties d’investir conjointement dans des opérations d’exploration et de production d’hydrocarbures en Algérie, a indiqué, lundi 04 mai 2020, un communiqué de Sonatrach. La Société Lukoil est l’une des plus grandes sociétés pétrolières et gazières cotées en bourse et intégrées verticalement au monde, représentant plus de 2% de la production mondiale de pétrole et environ 1% des réserves prouvées d’hydrocarbures. 

MDN-Calomnies-Démenti 

Dans un communiqué diffusé sur son site officiel, lundi 04 mai 2020, le ministère de la Défense nationale a démenti les rumeurs sur « l’existence d’une exagération » dans l’application des mesures préventives contre le coronavirus sur les personnels militaires. Le MDN accuse des « parties malintentionnées » de « pêcher en eaux troubles » et de « porter atteinte à l’image de l’Armée ». Le ministère de la Défense nationale dément « catégoriquement » ces « calomnies infondées » et assure que « les de prévention prises pour faire face à cette pandémie sont appliquées de manière à prémunir les personnels de nos Forces Armées et leurs familles contre ce dangereux virus »  

INTERNATIONAL

Pandémie-Mécanismes Urgents 

Dans son intervention devant les participants au Sommet virtuel des chefs d’Etat et de gouvernement du Mouvement des pays non-alignés, lundi 04 mai 2020, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que l’Algérie a mis en place plusieurs mécanismes « urgents » pour la prise en charge totale des catégories vulnérables de la société et l’adoption d’un plan pour la réduction des retombées de la pandémie sur l’économie nationale. 

Non Alignés-Sommet Virutel  

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a appelé, lundi 04 mai 2020, le Conseil de sécurité des Nations unies à se réunir, dans les plus brefs délais, et adopter une résolution appelant solennellement à l’arrêt immédiat de toutes les hostilités à travers le monde. Le président algérien prononçait une allocution devant les participants au Sommet virtuel des chefs d’Etat et de gouvernement du Mouvement des pays non-alignés. 

Commentaires

commentaires