Air France : Nouvelles destinations

Air France : Nouvelles destinations

379

Été 2022 : Air France Desservira Près De 200 Destinations Et Retrouvera Un Niveau D’activité Proche De Celui D’avant Crise 

Par Sawsen Khechab

Au cœur de l’été, Air France desservira jusqu’à 196 destinations avec un programme de vols représentant en moyenne sur la saison 90% des capacités déployées à la même époque en 2019, avec l’ouverture de Paris Orly-Alger et Paris Orly-Tunis, en complément de l’offre au départ de Paris CDG.

Long-courrier : une offre supérieure aux niveaux d’avant crise vers l’Amérique du Nord, l’Afrique, les Caraïbes et l’océan Indien

Sur le réseau long-courrier, Air France renforce de son offre de et vers les Etats-Unis, première destination long-courrier de la compagnie. Cet été, elle assurera près de 200 vols hebdomadaires vers 14 destinations américaines, soit 20 % de plus qu’à l’été 2019.  Air France a annoncé renforcer également sa desserte du Canada, avec une offre supérieure de 25 % au niveau d’avant crise. L’ouverture d’une liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et Québec est prévu pour le 17 mai 2022. En Afrique, Air France retrouvera ses niveaux d’activité d’avant crise grâce à l’ajout de fréquences sur de nombreuses destinations. Abidjan (Côte d’Ivoire) sera ainsi reliée à Paris-Charles de Gaulle par deux vols quotidiens. Enfin en Asie, la compagnie compte maintient la quasi-totalité de ses destinations avec un nombre de vols réduits. Le programme de vols vers l’Inde (Delhi, Bombay, Bangalore et Chennai) sera densifié pour accompagner la réouverture du pays aux vols internationaux effective depuis le 27 mars 2022.

Court et moyen-courrier : renforcement de l’offre loisirs et ajout de capacités sur les destinations phares de l’été

Sur le réseau court et moyen-courrier, Air France poursuit sa stratégie de redéploiement de son offre vers des destinations loisirs. Elle offrira ainsi des capacités similaires au niveau d’avant crise sur les mois de juillet et août, avec l’ouverture cet été de 23 liaisons saisonnières au départ de Paris-Charles de Gaulle.

Au départ de Paris-Orly, de nouvelles liaisons seront proposées tout au long de l’été vers Alger avec 3 vols par jour, soumis aux conditions de réouverture du pays, et Tunis avec 1 vol par jour à compter du 29 mai. Les liaisons vers Ibiza, Palma de Majorque (Espagne) et Bari (Italie), déjà proposées en 2021, seront quant à elles reconduites avec des fréquences supplémentaires.

Enfin, sur le réseau domestique, 47 liaisons estivales seront proposées au départ des régions françaises, soit vers l’international avec 4 nouvelles routes (Marseille-Santorin à compter du 8 juillet, Marseille-Tunis à compter du 9 juillet, Nice-Héraklion à compter du 8 juillet et Nice-Londres Heathrow à compter du 9 juillet), soit vers la France.

Réservation de billets et engagement sanitaire :

La compagnie propose actuellement des billets 100% modifiables. Les clients peuvent ainsi modifier, la date et/ou la destination de leurs  billets jusqu’au jour du départ du 1er vol, ainsi que le remboursement intégral du billet si le vol est annulé par la compagnie.

En matière de précautions sanitaires,le port du masque chirurgical reste obligatoire à bord et pendant toute la durée du voyage. En cabine, l’air est renouvelé toutes les 3 minutes. Le système de recyclage d’air des avions d’Air France est équipé de filtres HEPA à ceux utilisés dans les blocs opératoires. Enfin, Air France a renforcé le nettoyage de ses avions avec notamment, avant chaque vol, la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les clients tels que les accoudoirs, tablettes et écrans.  

Le détail du programme de vols, les tarifs ainsi que les que les conditions d’entrée sont consultables sur airfrance.com et  airfrance.traveldoc.aero

Commentaires

commentaires