Routes sous surveillance à Blida : la police mobilisée contre les accidents
Patrouilles renforcées, interventions rapides et campagnes de sensibilisation : la sûreté de Blida redouble d’efforts pour sécuriser les axes routiers affectés par les récentes intempéries.
Face aux récentes perturbations météorologiques ayant touché la wilaya de Blida, les services de la sûreté ont mis en place un dispositif préventif renforcé afin de limiter les accidents de la circulation et d’assurer la fluidité du trafic, notamment au niveau des points noirs connus pour les embouteillages.Depuis le début des précipitations, des patrouilles motorisées ont été intensifiées sur les axes routiers principaux et secondaires, les carrefours et les zones urbaines sensibles. La brigade des motocyclistes a également été mobilisée pour faciliter la circulation dans les zones à forte densité et intervenir rapidement sur les axes menant aux autoroutes et aux sorties de la ville.

Parallèlement, les services de police veillent au dégagement des voies d’urgence et assurent des interventions immédiates en cas de panne ou d’incident, afin d’éviter toute entrave à la circulation.En outre, des campagnes de sensibilisation ont été menées au profit des conducteurs, les appelant à respecter le code de la route et à adopter une conduite prudente, particulièrement en période d’intempéries. Depuis le début du mois en cours, les services de la sécurité publique ont enregistré 22 accidents de la route, dont 16 corporels, ayant fait 18 blessés.
HHS






