CAN 2025 : Les Verts dominé par le Nigeria mais victimes d’un arbitrage catastrophique
L'Algérie battu 2 buts à 0 par le Nigéria, mais c’est une élimination qui laisse un goût de cendre, mais surtout une colère noire. Hier soir, au terme d’un choc titanesque contre le Nigeria, l’Algérie a dû dire adieu à la Coupe d’Afrique des Nations. Mais ce matin, ce n’est pas de la performance des Super Eagles dont tout le monde parle, mais bien d'un scénario arbitral qui interroge.

Malgré une phase de poules encourageante (où les Verts avaient terminé en tête avec trois victoires), l’équipe de Vladimir Petkovic a manqué de réalisme offensif.
Domination nigériane contre toute attente
Statistiquement, le Nigéria a été plus tranchant, avec plusieurs interventions décisives du défenseur Ramy Bensebaïni pour éviter un score plus lourd.
L’Algérie sort de cette CAN frustrée, mais plus soudée que jamais. Comme souvent dans son histoire, c’est dans l’adversité et l’injustice que le onze national puise sa force. Les Fennecs sont tombés, certes, mais ils sont tombés en guerriers, les armes à la main, fiers et invaincus dans l’esprit des supporters.
L’histoire retiendra le résultat, mais le peuple retiendra un sentiment mitigé en attendant de se refaire une santé avant la Coupe du Monde l’été prochain.
F.C






