CAN 2025 : L’Algérie confirme et brise le rêve congolais !
Mission accomplie pour les Verts. Au terme d’un combat physique de 90 minutes, l’Algérie a pris le meilleur sur une vaillante équipe de la République Démocratique du Congo (1-0). Un succès minimaliste mais ô combien précieux qui propulse les hommes de Vladimir Petković parmi les huit meilleures nations du continent.
Avant le match, il faut dire que les Congolais joueurs et peuple compris, se voyaient trop beau tellement le RDC a été performant ces derniers mois face aux tous meilleurs nations du continent en charriant copieusement les Algériens qui bien plus dans la retenue. Tout ça a probablement donner un peu plus de pep’s aux coéquipiers de Boudaoui lors de cet étincelant 8e.
Le match a été un véritable bras de fer. Pendant plus de 115 minutes, les deux équipes se sont neutralisées dans un duel d’une intensité rare. Si les Fennecs ont eu la possession, ils ont longtemps buté sur un bloc congolais compact et un Lionel Mpasi impérial. Côté algérien, Lucas Zidane n’a toujours pas encaissé de but avec une défense en nette amélioration par rapport aux dernières éditions et quasiment avec les mêmes défenseurs.
Alors qu’on se dirigeait tout droit vers la séance fatidique des tirs au but, toutefois, le destin en a décidé autrement. Ce mardi 6 janvier 2026, au stade de Rabat, Adil Boulbina rentré à 8 minutes du terme, a enfilé le costume de sauveur pour offrir une superbe qualification pour l’Algérie face à une coriace sélection du R.D Congo (1-0, à la 119′.).

Pour l’équipe de Vladimir Petkovic, l’essentiel est là, le réalisme offensif et une solidité défensive retrouvée font de l’Algérie un candidat plus que sérieux au titre final.
F.C






