Tirage au sort de la Coupe du Monde 2026: Groupe « J » pour l’Algérie !
Le tirage au sort pour la prochaine Coupe du Monde 2026 n'a pas été très tendre avec l'Equipe Nationale d'Algérie, puisque la formation de Vladimir Petkovic aura dans son groupe, le tenant du titre, qui n'est autre que l'Argentine de Messi, mais aussi la Jordanie et les retrouvailles avec l'Autriche et qui, incontestablement rappellera le match de la honte (RFA - Autriche) de la Coupe du monde 1982 qui s'est déroulée en Espagne et qui a vu une confrontation arrangé entre ces deux voisins afin d'éliminer les Verts.
En effet, ce tirage au sort de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui s’est déroulé vendredi soir à Washington D.C., a dévoilé la composition des groupes et le parcours de l’Algérie.
Le sélectionneur Vladimir Petković a certainement souligné qu’à ce niveau de compétition, il n’y a pas de match facile. Les joueurs, quant à eux, se préparent déjà pour un duel de prestige qui sera un excellent baromètre de l’état de forme de l’équipe avant le coup d’envoi du tournoi en juin 2026.
Le sélectionneur Petković a déclaré que si le groupe n’était pas un cadeau, il était « jouable » et que l’objectif restait la qualification pour les seizièmes de finale, soulignant que l’Algérie sera prête à se battre pour honorer son retour au Mondial.
Les Fennecs connaissent désormais leur feuille de route avec les autres nations de leur groupe J que sont donc; l’Argentine, l’Autriche et la Jordanie et devront se préparer à un tournoi long et exigeant qui se déroulera à travers le Canada, les États-Unis et le Mexique.
Algérie – Autriche: Comme on se retrouve
C’est un clin d’œil historique très pertinent, la « Honte de Gijón » (ou « Pacte de non-agression de Gijón ») de la Coupe du Monde 1982, le match tristement célèbre que le Algériens n’ont jamais oublié.






