PRIX INTERNATIONAL MYRIAM MAKEBA DE LA CREATIVITE ARTISTIQUE

PRIX INTERNATIONAL MYRIAM MAKEBA DE LA CREATIVITE ARTISTIQUE

73
PARTAGER

Sous le Haut Patronage de Son Excellence le Président de la République Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA, et sous l’égide du Ministère de la Culture, l’Office National des Droits d’Auteurs et Droits Voisins (ONDA) lance la première édition du « PRIX INTERNATIONAL MYRIAM MAKEBA », prix de promotion et de valorisation de l’Art Africain.

L’institution de ce prix a été annoncée par M. Azzedine MIHOUBI Ministre de la Culture en marge du  forum des créateurs africains le 14 septembre 2017 à Algeren reconnaissance au parcours militant et artistique de l’interprète « Ana houra fi el djazair ».

Objectifs :

  1. Permettre aux Artistes s’exprimant à travers l’Art africain de mieux faire connaitre leurs créations ;
  2. Promouvoir l’Art africain dans toutes ses formes d’expression ;
  3. Encourager le talent et la créativité,
  4. Récompenser les meilleures créations artistiques.

Conditions de Participation :

  • Tout artiste africain vivant en Afrique et âgé de plus de 18 ans peut participer ;
  • Le participant doit être titulaire d’une pièce d’identité et/ou d’une carte de résidence lorsqu’il réside dans un pays africain autre que son pays d’origine ;
  • Les artistes justifiant un statut de réfugié pour cause de situations d’exception (conflit armé, catastrophe naturelle etc.) peuvent participer au concours.

Transmission des candidatures :

  • Les candidats intéressés doivent transmettre un dossier comprenant les pièces justificatives cités ci-dessus (copie de la pièce d’identité, résidence etc.)
  • Une copie de leur projet artistique.
  • Les dossiers de candidatures peuvent être transmis soit par voie postale sous un pli fermé à «  Monsieur le président du jury du Prix International Myriam MAKEBA de la Créativité Artistique » à l’adresse suivante :  l’Office National du Droit d’Auteur et des Droit Voisins (ONDA) sis 49 rue Abderrezak HAMLA 16000- Bologhine- Alger, Algérie ; soit par voie électronique à l’adresse suivante : prix.myriam.makeba@onda.dz
  • La date limite de  dépôt des candidatures est fixée au 31 août 2018.

Commentaires

commentaires