La partenariat commercial franco-algérien au cœur de DJAZAGRO 2017

La partenariat commercial franco-algérien au cœur de DJAZAGRO 2017

2138

La 15e édition du Salon international de la production agroalimentaire (DJAZAGRO), qui s’est ouvert hier au Palais des expositions d’Alger (SAFEX), est marquée encore une fois par la forte présence des entreprises françaises. De nombreux produits issus de partenariats privés algéro-français y sont exposés. 

Déjà présents lors des précédentes éditions, le savoir-faire français est au cœur du DJAZAGRO 2017, qui se déroule du 10 au 13 avril à la Safex des Pains-Maritimes d’Alger. En effet, avec près de 70 entreprises réparties autour de trois pôles : process agroalimentaire, emballage et conditionnement – céréales et boulangerie – arômes et ingrédients, le Pavillon France, organisé par l’Adepta, fera office de vitrine de l’offre technologique et du savoir-faire français.

Mettre en avant le partenariat privé Franco-Algérien

Parmi les nombreux acteurs économiques Français présents, l’on peut citer Laboulangerie de demain qui associe matières premières algériennes et technologies françaises

Ainsi, pour satisfaire la forte demande en mécanisation et automatisation, une ligne de boulangerie semi-industrielle, constituée d’équipements français (pétrin, refroidisseur d’eau, chambre de fermentation, four, chariots de cuisson) sera en fonctionnement pendant toute la durée du Salon sur le Pôle Boulangerie. La qualité du pain produit sur place est un bel exemple d’association des farines et ingrédients algériens et de technologie française.

Le partenariat entre l’Adepta et le CEIMI, est  également un exemple abouti d’association des secteurs privés algérien et français. Ce club des Entrepreneurs et Industriels de la Mitidja, scelleront à cet effet un partenariat en signant une convention pluriannuelle qui favorisera les relations économiques et commerciales entre les entreprises algériennes et françaises. Fondé en 1998, le CEIMI regroupe actuellement plus de 1.000 adhérents et affiche une forte représentation des secteurs agricoles et agroalimentaires.

François BURGAUD, Président de l’Adepta, et Kamel MOULA, Président du CEIMI, concluront cet accord en présence de son Excellence l’Ambassadeur Bernard EMIE, Haut Représentant de la France en Algérie, le mardi 11 avril à 13h au salon VIP de DJAZAGRO.

Les visiteurs qui se rendront le Pavillon France (Hall 2 n° C 029) pourront être guidé et mis en relation avec les entreprises susceptibles de satisfaire leurs différentes demandes.

Commentaires

commentaires