Miss Tahiti élue Miss France 2019 !

Miss Tahiti élue Miss France 2019 !

787
PARTAGER

Ce samedi 15 décembre 2018 avait lieu la 89ème édition de « Miss France ». Au terme d’une longue soirée de compétition dans l’enceinte du « Zenith » de Lille, et devant plus de 7 millions de téléspectateurs de toute la France connectés sur TF1, c’est Vaimalama Chaves qui remporte le titre de Miss France, et la couronne qui va avec, mettant à l’honneur Tahiti, dont la dernière miss de l’île a avoir remporté le titre était Mareva Galanter, il y a déjà 20 ans de cela !

Elles étaient trente candidates, trente « reines de beauté » représentant chacune la région de l’hexagone d’où elle est originaire, à concourir pour le titre tant convoité de Miss France 2019.

Dès leur séjour à l’île Maurice, pour entamer la préparation de la compétition – trouvant, là, un lieu idéal pour la fameuse séance de maillots de bain, grâce à ses plages dites paradisiaques -, quelques candidates ont particulièrement attiré l’attention, tant de leurs concitoyen(ne)s que des médias. Parmi celles-ci, une avait déjà majoritairement la préférence nationale et se nommait Vaimalama Chaves – représentante de Tahiti. Cette préférence s’est confirmé lors de la soirée de compétition qui se déroulait à Lille (capitale de la région Hauts de France, d’où est issue Maeva Coucke, Miss France 2018), puisque, alors que le résultat de l’élection de Miss France se décide par deux votes – celui du jury et celui des téléspectateurs, votant par téléphone et SMS -, plus de la moitié des votes dits « du public », furent en faveur de Miss Tahiti !

Passation de couronne et de titre de Miss France avec Vaimalama Chaves – Miss France 2019 -, coiffée de sa couronne par Maeva Coucke – Miss France 2018.

Pas vraiment de surprise, donc, lorsque, aux environs de minuit et demi (quand même!), c’est le nom de Vaimalama Chaves qui fut prononcé comme étant celui de la nouvelle Miss France, donnant un nouveau titre à Tahiti, vingt ans, déjà, après celui de Maeva Galanter…qui est sa cousine !

Il faut dire aussi que, en plus d’avoir beaucoup plu physiquement (son 1,84m fait d’elle l’une des plus grande miss depuis bien longtemps), la nouvelle Miss France a convaincu par son discours, parlant de l’importance qu’a, pour elle, l’éducation, citant Nelson Mandela sur ce sujet, et, encore plus, du fait que, dans les jours qui précédèrent l’élection de la 89ème Miss France, Vaimalama avait fait part de son enfance et adolescence douloureuse, du fait du surpoids qu’elle avait alors, et qui lui valait d’être appeler « le monstre ».

Vaimalama Chaves, véritable « super héroïne » avec de titre de Miss France 2019, elle qui a connu les moqueries et les insultes durant sa prime jeunesse, où elle était en surpoids!

C’est donc une Miss France « rassembleuse » qui va représenter l’élegance française dans le monde pendant un an, laissant, derrière elle, son emploi de « Community manager » dans la salle de sport où elle travaillait jusqu’à présent.

Le Palmarès de Miss France 2019 :

Miss France 2019 : miss Tahiti – Vaimalama Chaves 24 ans

Première dauphine : miss Guadeloupe – Ophely Mezino 19 ans

Deuxième dauphine : miss Franche-Comté – Lauralyne Demesmay 18 ans

Troisième dauphine : miss Réunion – Morgane Soucramanien 18 ans

Quatrième dauphine : miss Limousin – Aude Destour 23 ans.

Christian Estevez

Commentaires

commentaires