« La réussite » prodiguée par Brain Event

« La réussite » prodiguée par Brain Event

45
PARTAGER

Co-organisé par Amel Lahreche et Hind Tartag, « Brain Event » a été le premier événement dédié au développement personnel en Algérie. « La réussite » a été le thème de cette première édition qui s’est déroulée les 10 et 11 octobre derniers à l’Opéra d’Alger Boualem Bessaiah.

 

Dans le cadre de leurs activités professionnelles et leurs formations, Amel Lahreche (Docteur en médecine, hypnothérapeute, praticienne PNL et Directrice du cabinet AML) et Hind Tartag (conférencière, coach professionnelle et praticienne PNL) ont participé à de nombreuses conférences et congrès sur le développement personnel à l’étranger et ont décidé de faire de même en Algérie. Ainsi, ont-elle créé « Brain Event » en sollicitant des conférenciers de renommée internationale.

 

Cet évènement inédit autour du thème de « La réussite » a été abordé à travers quatre disciplines ; l’hypnose, la méditation, les neurosciences et la programmation neurolinguistique, avec la participation de quatre conférenciers étrangers venus à Alger pour l’occasion ; Olivier Lockert, fondateur de Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne, son intervention a été orientée sur la manière de se construire et créer sa notion individuelle de la réussite. Quant à Paul Pyronnet, fondateur de l’École de Coaching francophone, conférencier et enseignant PNL Certifié, sa communication a été axée sur la PNL (Programmation neuro-linguistique) comme leviers de motivations et de stratégies pour la réussite personnelle et professionnelle. Pour sa part, Fabrice Midal,  fondateur de l’école occidentale de méditation, a tenté d’initier le public au narcissisme et aux raisons de l’être pour pouvoir s’accomplir et aider autrui. Enfin, Idriss Aberkane, Docteur bidisciplinaire en neurosciences cognitives et économie de la connaissance appliquée à la gestion, sa présentation intitulée « Love can do » a permis de donner au public quelques clés pour trouver un équilibre entre la productivité professionnelle et l’épanouissement personnel.

 

La seconde journée de cette rencontre a été consacrée aux success-stories algériennes, avec des expériences et des profils très différents tels que Ounissa Belkouche, coach de vie et consultante conjugale et bien d’autres. Lamia Boudoudou, autodidacte et Présidente du “Ladies Business Club”. Badi Ramtani, jeune conférencier et stratégiste chez Google. Halim Faïdi, architecte et expert international auprès de l’United Nations Economic Commission for Africa (UNECA) et de l’Arab League Educational cultural and Scientific Organization (ALECSO). Nouredine Tayebi, Docteur de l’Université de Stanford (États-Unis) et fondateur CEO de InSense, une société high-tech située à la Silicon Valley, en Californie.
Le musicien Safy Boutella, auteur, compositeur et interprète. Enfin, cette série de témoignages enrichissants s’est clôturée par un bel hommage rendu à Yazid Ait Hamadouche, l’animateur de la radio Chaine 3, invité pour cette grande occasion mais décédé le 28 août dernier.

 

Le public a manifesté un profond intérêt et un vif engouement pour cet évènement qui avait pour objet de faire découvrir et d’offrir les outils et les méthodes permettant de programmer son cerveau à la réussite. Cette  manifestation exceptionnelle pourrait bientôt se renouveler lors d’une seconde édition tout aussi attrayante.

Soraya DJOUADI

 

Légendes photos :

 

1 – Logo Brain Event

 

2 – Amel Lahreche (D) et Hind Tartag (G), Brain Event – Opéra d’Alger Boualem Bessaiah, octobre 2018 – ©DS

 

3 – Table ronde Brain Event – Opéra d’Alger Boualem Bessaiah, octobre 2018 – ©DS

De gauche à droite : Hind Tartag, Idriss Aberkane, Olivier Lockert, Paul Pyronnet, Amel Lahreche

 

4 – Conférence de presse Brain Event – Opéra d’Alger Boualem Bessaiah, octobre 2018 – ©DS

De gauche à droite : Paul Pyronnet, Olivier Lockert, Idriss Aberkane, Fabrice Midal

Commentaires

commentaires