Forum de l’Industrie Algérienne : encourager la diversification de l’économie

Forum de l’Industrie Algérienne : encourager la diversification de l’économie

2250
PARTAGER
Crédit photo : APS

Le « Forum de l’industrie Algérienne » se tiendra du 27 au 29 Mars 2017 au CIC d’Alger (Centre International de Conférences) et sera placé sous le thème des « Perspectives Industrielles ». Plus de 2000 chefs d’entreprises, responsables politiques, experts en économie, organismes étatiques et organisations patronales participeront à l’événement. 

Depuis la chute vertigineuse du prix de baril de pétrole en 2014, le développement industriel est devenu prioritaire pour le gouvernement algérien. Dans cette optique, le Forum de l’industrie a un rôle stratégique. Rassemblant des entreprises majeures de l’économie, tels que les groupes CEVITAL, CONDOR, AMOR BENAMOR et ETRHB HADDAD, ce forum offre en effet une tribune aux industriels qui veulent faire converger leurs intérêts afin, in fine, de relever le défi d’une Algérie exportatrice.

Une Algérie exportatrice comme objectif 

Ce forum est par ailleurs inédit : il regroupe les principaux acteurs des filières économico-industrielles, des personnalités étatiques, des experts économiques et les présidents des confédérations patronales qui viendront échanger et confronter leurs visions.

Concrètement, le but est de permettre l’instauration d’un dialogue entre les différentes composantes de l’économie nationale. Cette stratégie permet d’identifier et de combler les failles persistantes de l’industrie et ainsi d’élaborer un plan de travail durable pouvant accompagner la politique économique vers ses objectifs de croissance et de développement.

En plus des conférences et débat, le forum comprendra une exposition internationale ouverte pour les industriels qui contribueront à la présentation, la valorisation et l’innovation des produits et des technologies.

 

 

 

Commentaires

commentaires