Commémoration du 55ème anniversaire de la Police nationale

Commémoration du 55ème anniversaire de la Police nationale

55
PARTAGER
Le directeur général de la DGSN, Abdelghani Hamel, lors de la commémoration du 55ème anniversaire de la police nationale.

Le Général Major Abdelghani Hamel, Directeur Général de la DGSN, a supervisé mardi 19 janvier, le lancement de nouveaux sièges de la police nationale à Dely-Ibrahim et Bentalha (Ouest d’Alger), coïncidant avec la célébration marquante du 55ème anniversaire de la police nationale.

A l’occasion de la célébration du 55ème anniversaire de la Police nationale, un large plan d’action a ainsi été lancé par la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) afin de renforcer les liens entre les citoyens et ses services. Dans cette optique, le général-major Abdelghani Hamel a inauguré lors d’une visite d’inspection et de travail, un poste de police et un service de maintien de l’ordre public dans la commune de Baraki. Ce plan d’action a pour objectif de renforcer le lien entre les citoyens déménagés des anciens quartiers d’Alger-centre vers d’autres communes, à l’instar de Baraki, Birtouta, Sidi M’hamed, Ouled Chbel, a indiqué Noureddine Berrachedi, chef de sûreté de la wilaya d’Alger, en marge de la visite d’inspection du directeur général de la sûreté nationale (DGSN). «La création de ces postes a pour but de renforcer les liens entre les citoyens et les agents de sûreté afin de mettre fin aux fléaux qui détruisent notre pays», a ainsi expliqué Berrachdi. «C’est vraiment difficile pour ces personnes qui ont vécu toute leur vie dans le centre de se retrouver dans ces communes isolées. C’est pour cela que la DGSN a créé ces postes», A-t-il ajouté.

Pour le chef de la sûreté de la wilaya d’Alger, les structures mises en place (postes de police et  services spécialisés) sont destinées à faire régner la sécurité dans ces quartiers où sévissent parfois les gangs de délinquants. A ce sujet, un projet de cinq autres postes de police est en cours de réalisation. Il sera ainsi assuré par le ministère de l’habitat.

Investissement dans la formation

La visite d’inspection de M.Hamel l’a amené  également à inaugurer le nouveau  le siège de sécurité urbaine VIII  de Dely-Ibrahim à l’ouest d’Alger.  Le Directeur  général  à donné des explications sur cette nouvelle structure qui dispose de toutes les fournitures et les modes de prestations pour les citoyens afin d’assurer leur sécurité. Dans cette optique,  l’effort de la formation des ressources humaines au sein de la Police nationale, impulsé par le ministre de l’intérieur Nouredinne Bedoui a été réitéré. En effet, dans un objectif permanent de professionnalisation, la DGSN a considérablement investi dans les ressources humaines ces dernières années. Par ailleurs, d’autres réalisations de la police dans le domaine de la sensibilisation de la société à travers de nombreuses campagnes contre les dangers de la criminalité ont été présentées. Ce plan sécuritaire se fait par ailleurs dans le respect des droits humains, comme en témoigne la création du bureau dédié aux droits de l’homme au niveau de l’inspection générale de la police.

Le ministre de l’Intérieur Nordine Bedoui, lors de son intervention, a bien  insisté  en  soutenant le corps de la police à poursuivre sa mission d’appui au climat de sécurité. De son côté, le Directeur général de Sûreté Nationale, Abdelghani Hamel, a adressé un message fort à l’occasion de la fête de la police dans lequel il a souligné que cette institution prend en charge les ressources humaines à travers une meilleure formation afin de mieux appréhender les moyens technologiques mis à sa disposition. Des félicitations ont ainsi  été adressées par le ministre de l’intérieur aux membres des services de police de la wilaya en mettant l’accent sur leurs compétences, soulignant au passage que 296 éléments ont été promus à des grades supérieurs dans la wilaya, ce qui représente le plus grand nombre de promotions en Algérie.

HHS

 

Commentaires

commentaires